« A chaque fois que je fais un gommage pour le corps ou le visage j’ai la peau toute rouge et irritée » Telle est la réaction de plusieurs d’entre vous après avoir effectué un gommage chez l’esthéticienne ou chez soi. Tournée en rouge, votre peau essaye-t-elle de vous passer un message ? Faut-il vraiment s’inquiéter ?
Nous avons précédemment parlé dans l’article « Quel gommage choisir pour mon visage » des règles à respecter pour bien mener son gommage. Il n’est pas donc question d’appliquer d’exfoliants « agressifs » pour les peaux sensibles ou des graines décapantes sur les peaux sèches. Mais si vous avez vraiment choisi le bon exfoliant pour votre peau à quoi est due alors cette irritation ?
En effet, il est tout à fait normal que la peau rougisse un peu après le gommage. Le degré de la rougeur dépend de différents facteurs tels la profondeur du gommage, la concentration des particules exfoliantes et la sensibilité de la peau.
En réalité, des résidus du produit exfoliant peuvent rester coincés sur votre peau, et donc irriter davantage vos cellules. Il faut donc rincer soigneusement votre visage ou corps après chaque gommage. On vous propose l’astuce premier geste secours Avène, il s’agit une eau thermale apaisante. Une fois que vous avez terminé le rinçage, pensez à passer un glaçon sur les zones irritées et épongez tout doucement avec une serviette.
Si le problème persiste, appliquez une petite quantité de SensiBiafine. Enrichi en Avenanthramide, ce soin quotidien apaise les peaux même les plus sensibles, calme « le feu » des irritations et atténue les rougeurs.
Une autre alternative très simple mais efficace peut aider à faire disparaître ces rougeurs. Il vous suffit de recouvrir les parties rougies à l’aide d’une bande de gaze plongée dans l’eau de rose et laisser le tout agir une dizaine de minutes.
Cette réaction naturelle, peut durer 3 ou 4 jours après le gommage, cependant, si la rougeur ne disparaît pas au bout d’une semaine ça peut révéler une allergie il faut donc consulter un dermatologue afin de définir le type de problème.
Laisser un commentaire