Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne. Que ce soit pour profiter de réductions toute l’année, par manque de temps ou afin de pouvoir bénéficier d’un choix plus large, ils plébiscitent ce mode de shopping et contribuent au développement du e-commerce.
La révolution des ventes privées
Bazarchic, Vente-privée, Showroomprivé… Les sites de ventes privées en ligne fleurissent depuis des années et leur succès ne cesse de grandir. Rares sont les internautes à ne pas posséder au moins un compte sur ces sites de e-commerce pas comme les autres.
Le concept est simple, toute l’année, les membres bénéficient de promotions sur tous les types de produits. Certains sites sont spécialisés dans la décoration ou l’enfant, d’autres plus généralistes proposent de multiples ventes chaque jour et des prix défiants toute concurrence.
Si certaines voix dénoncent parfois les méthodes de ventes ou des tarifs inexacts, cela ne semble pas gêner les Français et ces services continuent de cartonner.
Une expérience de shopping renouvelée
L’habillement est le produit le plus acheté en ligne. Toutes les marques possèdent désormais leur site, une bonne façon de toucher davantage de clients potentiels lorsque les enseignes ne sont pas présentes partout en France.
Si l’on peut voir ce choix sans cesse grandissant d’un bon œil, certains internautes se retrouvent parfois perdus. C’est à eux que s’adresse par exemple l’une des start-ups les plus tendance du secteur, Shopsquare ! Le concept est simple : plutôt que de passer des heures à éplucher tous les sites en ligne à la recherche d’une pièce en particulier, Shopsquare propose en un seul endroit des milliers de pièces pouvant correspondre à l’envie de leur client.
Il regroupe 150 grandes enseignes, uniquement dédiées à l’habillement. On trouve également de jeunes créateurs, ce qui donne à Shopsquare une originalité supplémentaire. Le moteur de recherche s’adresse aux hommes et aux femmes, principalement de 18 à 35 ans. Les prix passent de l’entrée de gamme au luxe.
Comme sur d’autres sites, Shopsquare met au service du consommateur un blog sur lequel trouver des inspirations et des articles.
C’est grâce à ce type de nouveaux acteurs que l’expérience d’achat évolue, pour le plus grand plaisir des amateurs de e-commerce. Les innovations permettent ainsi au e-commerce de voir son chiffre s’envoler, preuve que le consommateur est en demande. Entre le premier trimestre 2016 et le premier trimestre 2017, 20,5 % de transactions de plus ont été enregistrées et les fréquences d’achats sont en hausse.
Places de marchés, sites de marques, ventes privées, les ventes en ligne ne sont pas prêtes de s’essouffler !
Laisser un commentaire