Après la prise de pilule abortive, les femmes doivent être en mesure de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Toutefois, il est nécessaire d’écouter votre corps afin d’être mieux guidée et surtout de consulter votre médecin afin de bien connaitre les effets de la pilule pour avorter.
Saignement
Après l’avortement, les femmes peuvent s’attendre à pendant quelques jours voire des semaines. Toutefois, si les saignements sont assez lourds, abondants et coulent rapidement, il faut consulter immédiatement un médecin. Quoi qu’il en soit les saignements diminuent au fil des jours après avoir pris la pilule abortive.
Crampes
Normalement, les femmes doivent sentir des crampes abdominales très similaires à des crampes de règles après un avortement. Ces crampes se produisent suite à la contraction de l’utérus. Au fil des jours cet organe retrouve sa taille initiale.
Pour soulager ses crampes, il est astucieux d’utiliser une bouteille d’eau chaude. La prise de certains médicaments contre la douleur est également préconisée : l’acetaminophen et l’ibuprofen. Il est déconseillé de prendre de l’aspirine.
Des changements d’humeurs
Après avoir pris la pilule pour avorter, il faut s’attendre à un sentiment de soulagement ou de culpabilité. Effectivement, le changement soudain d’hormone après un avortement peut occasionner des changements d’humeur ou des agacements. C’est-à-dire qu’une femme peut se mettre à pleurer brusquement ou à rire fortement. Il faut savoir que ce sentiment diffère d’une femme à une autre. C’est pourquoi il est conseillé de prendre une décision mûrement réfléchie avant l’avortement.
Les disparitions des symptômes de grossesses
La disparition des premiers symptômes de grossesse est la première attente des femmes qui ont subi un avortement via une pilule abortive. Et bien ! Elles veulent retrouver leur forme d’avant. Ces dernières n’ont plus envie de ressentir les symptômes de grossesses assez gênants, tels que : le gonflement des seins, les nausées, les vomissements, les étourdissements, les douleurs abdominales, la salivation et bien plus encore.
Les prochaines règles
L’ensemble des femmes attendent l’arrivé de leurs prochaines règles après un avortement par IVG médicamenteuse. Toutefois, il faut attendre quatre à six semaines après l’avortement. Il est vivement conseillé d’attendre les règles avant d’avoir des rapports sexuels ou de prendre une pilule du lendemain.
Prévention d’infection
Pendant un avortement, des bactéries sont susceptibles de rentrer facilement dans l’utérus. Cependant, l’organisme prévient normalement toute infection. Il est important de laisser reposer l’utérus pendant plusieurs semaines afin que le corps puisse reprendre ses habitudes. Dans ce cas, il est conseillé de prendre ces différentes précautions :
- Pas de rapport sexuel
- Pas de tampons : il est préférable d’opter pour les serviettes hygiéniques.
- Pas de bains : il faut privilégier les douches
Il est également conseillé de consulter un médecin après avoir pris la pilule d’avortement. Ce spécialiste vous fera passer une série d’examen afin d’observer le bon fonctionnement de votre organisme. En règle générale, le médecin proposera une échographie et d’autres tests médicamenteux.
Laisser un commentaire