Cet été, la tendance bohème s’invite dans vos placards. Les influences hippies, les couleurs gaies et les détails folk pointent leur nez. Il s’agit d’un style décontracté aux allures festivalières et chic. Vous pouvez vaciller entre les robes en dentelles, les robes en fleurs, ou le kimono ou les motifs ethniques…, le style bohème se distingue par sa polyvalence et son originalité. Focus.
La tendance du look bohème
Sur les grands podiums du monde, les designers présentent des mélanges de matériaux fluides et des textures naturelles. Cette saison, les collections sont extrêmement tendres et féminines. La marque de Charles Elie est un spécialiste des vétements pour les grandes silhouettes. Avec un air de campagne, les maxi-robes et maxi-jupes bohème proposées par la marque augmentent la sensualité. Plus besoin d’avoir des complexes, car de prestigieux designers travaillent jour et nuit pour créer des tenues, qui subliment vos formes généreuses. Pour facilement trouver un vêtement pour femme avec un style bohème, rendez-vous sur le site de Charles Elie.
Les superpositions de couleurs et de matières sont élégantes et harmonieuses. Mais avoir un look bohème ne signifie pas paraitre « négligé ». Loin de ce que certaines peuvent penser, le look bohème est sophistiqué et soigné. Vous pouvez aborder ce style avec féminité et douceur. Pour réussir votre style bohème, il vous faut absolument des tenues légères et des accessoires adaptés.
Un style polyvalent
Comme tissu, essayez la dentelle ! C’est une des pièces qu’il vous faut impérativement dans votre garde de robe. Belle et agréable à porter, elle a pu traverser les générations. Elle a su garder sa place malgré les modes et les tendances. La dentelle est l’un des tissus les plus apprivoisés par les stylistes. En robe, jupe au haut, elle apporte une petite touche chic au style bohème.
Ne négligez pas les fleurs hédonistes de la nature, ils sont adaptés au bohème. Que ce soient en imprimés ou en accessoires, les fleurs apportent de la gaieté à votre style bohème. Les fashionistas ont un petit faible pour les head-bands et les couronnes fleuries ! Le kimono style Gueisha apporte une touche particulière à votre look bohème.
Sur les podiums, la tendance tribale, les inspirations ancestrales, les motifs colorés se sont bien distingués. Pour montrer votre côté sauvage, utilisez ce mélange de motifs ethniques pour un parfait look bohème ! Les bracelets et foulards africains sont d’excellents accessoires pour imposer le caractère de votre style.
Les accessoires et les coiffures bohèmes
Coté accessoire, l’argenté et le doré règnent en maître. En effet, les bijoux à chaines comme le sautoir complètent votre tenue. Privilégiez le collier ras-de-cou et les bracelets «manchette» pour un air assez chic. Pour vos doigts, la superposition des bagues de même que les « doigts de phalange » sont tendances. Ces petites bagues qui se portent au bout des doigts, un style à adopter d’urgence pour les fashionitas ! Ne négligez surtout pas vos bijoux à perles, car ils font partie du style bohème et des « must have » de cet été.
Pour être vraiment tendance, il vous aussi une coiffure bohème. Sans trop de chichi, vous pouvez rester dans l’esprit naturel. Que vos cheveux soient ondulés ou frisés, donnez-les un maximum de liberté. Vous pouvez aussi faire un chignon pas trop plaqué ou opter pour simple tresse. Pour un effet plus champêtre, vous pouvez vous coiffer en faisant une raie au milieu et ajouter une fleur derrière l’oreille.
Le mariage en bohème-chic
De plus en plus, le thème bohème-chic est de plus en prisé lors des mariages. Il est possible de conjuguer l’élégance et la simplicité pour votre tenue de mariage. Une couronne de fleurs sur la tête, une robe de mariage légère ou en dentelle apportent de la différence lors du plus beau jour de votre vie.
Celles qui se marient cette année doivent essayer le style bohème-mariage pour sublimer aux yeux de tous !
Laisser un commentaire