Le choix d’un matelas ne doit jamais se faire au hasard. Il existe plusieurs critères dont il faudra tenir compte. Voici quelques conseils d’experts que vous pouvez utiliser pour trouver votre bonheur.
Choisir son matelas selon son profil
Vous avez des douleurs de dos, un matelas ferme et un sur-matelas à mémoire de forme sont conseillés pour offrir un bon soutien à votre colonne vertébrale. Si au contraire, vous souffrez à des endroits particuliers pendant le sommeil, un matelas en mousse permettra de réduire les pressions.
Les personnes allergiques devront se tourner vers le latex ou le matelas à ressorts qui offrent tous les deux, une bonne aération des alvéoles et une excellente ventilation. Le caoutchouc est un matériau parfaitement stable, hypoallergénique et sans microbes ni germes. Découvrez les avis sur Dunlopillo et ses matelas en latex amélioré.
Si vous transpirez beaucoup la nuit, évitez les matelas en mousse viscoélastique ou en polyuréthane qui n’aiment pas l’humidité. Encore une fois, dirigez-vous vers des matelas à ressorts ensachés qui offrent une bonne ventilation.
Pour compenser une différence de poids significative entre les deux occupants d’un même lit, le matelas à ressorts ensaché est un bon compromis. Grâce aux ressorts indépendants les uns des autres, les couchages sont indépendants. Vous pouvez également combiner un matelas à mémoire avec un matelas de soutien pour une meilleure fermeté.
Les critères varient en fonction du modèle
Si vous optez pour un matelas en mousse, le premier critère auquel il faut s’intéresser est le niveau de fermeté. Elle dépend de la densité qui varie de 25kg/m3 à 60 kg/m3. Plus la mousse est présente en grande quantité dans le matelas, plus celui-ci sera ferme. Par contre, pour un minimum de confort, ne descendez jamais en dessous des 25 kg/m3.
Le confort est le second critère dont il faut absolument tenir compte. Il ne peut être garanti que par l’indépendance de couchage et le soutien. Le matelas à ressorts ensachés est un excellent compromis, mais pour ceux qui ont du mal avec les ressorts, peuvent se tourner vers un matelas universel.
Au moment de l’achat, votre premier réflexe devra être de vérifier la longueur et la largeur de votre sommier. Dans l’idéal, il faut toujours que le matelas dépasse votre taille de 15 cm. Pour la largeur, tout dépend de vos goûts personnels. Pour un couple cependant, il faut choisir une largeur comprise entre 160 cm et 200 cm. Pour un lit simple, une largeur de 120 cm est suffisante. Les dimensions pour un enfant de moins de 12 ans sont 90*90*190cm.
Laisser un commentaire