Donc vous souhaitez maigrir. Vous voulez perdre du poids. Si vous êtes réellement en surpoids perdre du poids est une bonne chose, mais avant de commencer à maigrir, vous devez d’abord vous imaginer ce que vous entendez vraiment par maigrir.
Pour maigrir il est important que vous vous fixiez le bon objectif. Devenir maigre n’est pas forcément une bonne chose, devenir mince est en revanche un bon objectif, atteindre votre poids idéal est un objectif encore meilleur.
En résumé commencez par identifier en fonction de votre sexe de votre age et de votre taille, votre poids idéal. Rejoindre le poids idéal c’est arriver à votre poids de forme, ce poids correspond à un IMC de 22.
Comment devenir maigre : votre type de corps
La nature a aussi son mot à dire. Généralement, quand les personnes utilisent le qualificatif maigre, elles pensent à des personnes ayant un corps dit ectomorphe.
Ces personnes ont naturellement peu de graisse, peu de muscles et une structure osseuse fine. Les ectomorphes sont soit naturellement maigres, soit il est facile pour eux de devenir maigres.
Les Mesomorphes en revanche sont généralement de taille moyenne et sont des personnes qui contrairement aux ectomorphes développe naturellement une belle masse musculaire et on relativement peu de masse grasse. Les mesomorphes parviennent facilement à bruler les graisses. .
Les endomorphes en revanche sont toutes les personnes qui luttent pour contrôler leur poids et qui ont tendance à grossir vite si elles ne font pas attention.
Pour devenir mince il est clair que vous devez évaluer le chemin à parcourir ainsi que les efforts que vous devez fournir en fonction de votre type de corps.
- La facilité ou la difficulté avec laquelle il faut pour devenir maigre dépendra de votre type de corps.
- Ce que le fait d’être mince signifie pour vous devrait dépendre de votre type de corps. Si vous avez un corps endomorphe, votre objectif ne doit pas être de ressembler à Kate Moss, mais à une personne qui a un corps endomorphe.
- La santé l’emporte sur lìapparence. Par conséquent, votre objectif premier et primordial devrait être de maintenir ou d’améliorer votre santé. Votre objectif de maigrir devrait passer en second. Assurez-vous que tous vos plans soient conformes à ce principe. et si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin.
Comment atteindre ses objectifs de perte de poids
1. Déterminez votre poids idéal en fonction de l’IMC à atteindre
2. Déterminez et gardez une trace de votre pourcentage de masse grasse. Trop peu de masse grasse peut être aussi dangereux que trop de graisse, surtout pour les femmes et encore plus pour les jeunes femmes.
Idéalement, vous devriez faire mesurer votre pourcentage de masse grasse avec un professionnel. Pour avoir une idée globale, vous pouvez utiliser les calculateurs de graisse corporelle en ligne, mais un conseil faites la mesurer par un spécialiste.
3. Créez un déficit calorique en diminuant votre apport calorique de 15 à 20 % en dessous de ce dont vous avez normalement besoin pour maintenir votre poids. Vous pouvez utiliser le calculateur de calories pour connaître vos besoins en calories. Évitez les régimes d’urgence et les apports caloriques extrêmement faibles pour éviter de déclencher votre mécanisme de protection contre la famine.
4. Apport calorique Zig-zag (rotation calorique), c’est-à-dire que votre apport calorique change tous les quelques jours. Par exemple, vous pouvez avoir 3 jours à faible teneur en calories suivis d’un jour à teneur plus élevée en calories. Ceci gardera votre corps deviner, évitera les plateaux de perte de poids et réduit la probabilité de tricher.
5. Mangez 5 à 6 petits repas tout au long de la journée pour maintenir votre métabolisme à un niveau élevé et pour éviter de tricher.
6. L’exercice cardiovasculaire est une exigence absolue. Si vous voulez obtenir maigre et tonique, et éviter de regarder la graisse maigre, vous devez faire de l’exercice. L’exercice augmentera le déficit calorique que vous avez créé par le régime alimentaire pour augmenter la perte de poids et crée également un meilleur corps. Les régimes amaigrissants éliminent la graisse, mais ils ne créent pas un corps époustouflant – c’est l’exercice. L’exercice améliorera le tonus musculaire et augmentera votre métabolisme. La stimulation du métabolisme est importante, car les régimes diminuent le métabolisme. L’exercice aidera à contrecarrer cette diminution, ainsi qu’à améliorer votre condition cardiovasculaire et votre santé générale. Essayez un plan d’exercices de perte de poids basé sur le cardio.
7. Pour être mince et avoir l’air bien, vous devez faire de l’entraînement de résistance. Les régimes alimentaires entraînent généralement une perte de masse musculaire, ce qui diminue le métabolisme, car le muscle est métaboliquement actif. Par conséquent, l’entraînement à la résistance aidera à prévenir la perte musculaire qui se produit habituellement et à augmenter le métabolisme. De plus, si vous perdez du muscle, vous avez plus de chances d’avoir l’air maigre et de souffrir de cellulite. C’est le muscle qui donne au corps un contour sain, galbé et serré. Par exemple, toute personne ayant de belles jambes doit aussi avoir de bons muscles des jambes, ce qui donne à ces jambes une forme ; sinon, elles ont l’air malsaine, informe et bancale.
8. Apprenez à courir. La course à pied est un excellent moyen de devenir maigre, en forme et fabuleux. C’est une façon garantie d’être mince rapidement. Essayez un programme de course à pied pour débutants.
9. Jetez un coup d’œil à Visual Impact. Ce programme est axé sur la perte de poids, la minceur et la tonicité, tout en évitant d’avoir l’air surentraîné et musclé. Il y a Impact visuel pour les femmes dont l’objectif est de créer un physique féminin mince et un impact visuel pour hommes, qui vise un look « GQ » mince, musclé, à la Brad Pitt, High Jackman et Taylor Lautner.
N’oubliez pas, avant de commencer un nouveau programme d’alimentation et/ou d’exercice, vérifiez auprès de votre médecin. Si vous avez des questions sur la perte de poids et les pourcentages de graisse corporelle, votre médecin se fera un plaisir de vous aider.
Pour d’autres conseils, voir l’infographie ci-dessous pour savoir comment devenir maigre. Comme ça ? Jetez un coup d’œil à l’infographie sur la façon de perdre la graisse du ventre.
«
Laisser un commentaire