Avant d’entreprendre le processus de perte de poids, il est important de se renseigner sur votre type de corps (aussi connu sous le nom de somatotype). Il existe trois types de corps de base, chacun réagissant différemment au gain et à la perte de poids. Les nutritionnistes, les instructeurs de conditionnement physique, les médecins et autres professionnels de la santé utilisent le type de corps pour les aider à concevoir des programmes individuels, efficaces et efficients de perte de poids et de conditionnement physique. Connaître votre type de corps vous aidera à comprendre votre corps, afin que vous puissiez travailler avec lui plutôt que contre lui.
Tous les types de corps peuvent prendre ou perdre du poids, mais le degré et le rythme auxquels ils le font varient. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs, facilitera la planification d’une routine de mise en forme et d’un régime alimentaire qui vous conviendra et qui vous donnera un maximum de résultats.
trois types de corps
- Endomorphes – « rétention de graisse ».
- Mésomorphes – « athlétique ».
- Ectomorphes – « maigre ».
La plupart d’entre nous ne correspondent pas parfaitement à ces groupes de types corporels, mais ont plutôt des qualités d’au moins deux types corporels. Les experts croient que beaucoup de gens sont une combinaison de types de corps, comme les ecto-mésomorphes ou les endo-mésomorphes, où ils sont principalement comme le mésomorphe, mais avec des traits de l’ectomorphe (p. ex. petites articulations ou une taille ajustée) ou avec des qualités de l’endomorphe (p. ex. une tendance à grossir facilement). Cependant, même si nous ne correspondons pas exactement à un type de corps, nous nous classerons dans une catégorie mieux que la suivante et nous aurons un type de corps prédominant. Il est important de déterminer lequel de ces types de corps classiques vous définit le mieux afin que vous ayez les meilleures chances de remodeler votre corps.
Lorsqu’on regarde d’autres personnes, il n’est pas toujours facile de déterminer leur type corporel d’après leur apparence actuelle. Cependant, savoir qu’ils ont regardé avant et après qu’ils l’ont transformé, peut être très révélateur (par exemple Janet Jackson, Madonna, Brad Pitt).
type de corps objectif
Le but est de s’éloigner de la définition archétypique en noir et blanc de votre type de corps dans une zone grise qui est une combinaison plus appropriée de deux types de corps. Avec l’exercice et la nutrition, vous pouvez sculpter le corps et équilibrer ces types de corps.
les types corporels sont un cadre de travail
Le type corporel est une combinaison de votre structure osseuse, de votre densité osseuse et de votre musculature, qui sont génétiquement prédéterminés. Malheureusement, aucun exercice ne transformera une femme aux membres courts en une femme aux membres longs, car les caractéristiques, telles que la largeur de vos hanches et de vos épaules ou si vous êtes petit ou gros, sont immuables.
Si vous pouvez devenir maigre ou plus curviligne tout dépend de votre type de corps. Vous ne pouvez pas changer votre type de corps dans le sens qu’un endomorphe aura toujours une plus grande tendance à prendre du poids par rapport à un mésomorphe ou ectomorphe. Cependant, un endomorphe peut changer leur corps en ce sens qu’ils ne sont pas destinés à être en surpoids tant qu’ils font un effort supplémentaire en ce qui concerne l’apport calorique et l’apport en matières grasses et l’exercice régulier. Cela vous donne l’occasion d’être réaliste au sujet de ce que vous pouvez accomplir et de la quantité de travail que vous devez faire pour y parvenir, afin que vous puissiez travailler avec votre corps pour le rendre le meilleur qu’il puisse être. Donc, si vous êtes un endomorphe, alors que vos amis peuvent s’en sortir avec beaucoup moins d’efforts, vous savez maintenant que vous devez faire beaucoup plus de travail pour obtenir les résultats que vous voulez. Mais vous savez que vous pouvez y arriver.
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de membres longs, beaucoup de muscles ou une autre caractéristique à laquelle vous aspirez, que vous ne devriez même pas essayer de faire de votre corps le meilleur qu’il peut être. Comme pour tout dans la vie, pour réussir, vous devez d’abord accepter ce que vous avez et ce qu’on vous a donné. La vérité est que lorsqu’un corps féminin est mince et tonique, il peut transformer les femmes les plus simples en beautés étonnantes. De même, un corps masculin maigre et athlétique peut transformer le plus moyen des hommes.
pouvez-vous changer votre type de corps ?
Maintenant, la vérité est que vous pouvez rendre chaque type de corps absolument époustouflant. Tu dois juste travailler avec ce que tu as. Si vous êtes merveilleusement courbé comme Jennifer Lopez, vous vous rendrez malade pour être une Kate Moss. Au lieu de cela, perdez la graisse, soyez tonique et soyez aussi belle que Jennifer Lopez. En fait, prenons Kate Moss. Elle est 5’6″ et de droit n’a pas à être un top model. Pourtant, elle est la plus célèbre de toutes. Elle n’est pas parfaite, mais elle fait croire au monde entier qu’elle l’est.
Si vous tournez du côté maigre comme Brad Pitt (il est devenu moins ectomorphe avec l’âge !), n’essayez pas d’être Schwarzenegger. Brad Pitt ne l’est pas et il n’a pas de problèmes. Au lieu de cela, perdez le corps gras maigre, construisez des muscles et vous êtes en affaires. Alors, ne soyez pas en colère contre votre génétique. Ne vous en servez pas comme excuse. Vous ne pouvez pas changer votre génétique. C’est une impossibilité. Vous pouvez changer votre poids. Vous pouvez changer votre pourcentage de graisse corporelle. Vous pouvez changer la quantité de muscles que vous avez. La seule raison pour laquelle votre corps n’est pas ce que vous voulez qu’il soit, c’est à cause de vous et de vous seul. C’est dur, mais vous devez assumer la responsabilité de votre corps. Si vous ne le faites pas, vous échouerez.
types de corps : point de départ
Les différents types de corps sont simplement le point de départ de ce qu’est votre corps et ce que vous pouvez en faire. Bien que vous ne pouvez pas changer le cadre (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas changer la structure du squelette) mais vous pouvez manipuler les muscles et la graisse sur le dessus de votre squelette pour avoir l’air d’avoir changé de forme. Que vous soyez ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe, c’est vous, par le travail acharné et le dévouement, une bonne alimentation et un bon régime alimentaire. plans d’entraînementqui décide de ce que votre corps deviendra. Si vous avez une tendance naturelle à être gros, c’est votre prise de décision – combien vous mangez, ce que vous mangez et combien vous faites de l’exercice physique – qui vous a amené à devenir et à rester gros. Vous devrez peut-être travailler très fort pour être et rester maigre, mais vous pouvez être maigre. Bien que cela semble difficile, c’est en fait assez stimulant, car cela signifie que vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.
comment transformez-vous votre corps ?
Mangez et faites de l’exercice selon votre type de corps ! Outre de grandes doses de volonté, de détermination et de persévérance, vous devez adapter votre régime alimentaire et votre entraînement en fonction de vos besoins individuels. Connaître votre type de corps peut certainement vous aider sur le plan nutritionnel. Par exemple, les endomorphes ont tendance à être plus sensibles aux glucides que les autres somatotypes et bénéficient donc d’un régime pauvre en glucides. Les différents groupes corporels ont également besoin de différents types et intensités d’exercices cardiovasculaires et d’entraînement à la résistance pour atteindre leurs objectifs. Il y a des types d’entraînement que vous voudrez peut-être éviter, de sorte que vous ne mettez pas l’accent sur les parties de votre corps que vous voulez vraiment minimiser.
Donc, la mauvaise nouvelle est que vous êtes coincé avec la génétique avec laquelle vous êtes né, la bonne nouvelle est que connaître votre type corporel est la première étape pour apprendre à travailler avec elle et à la transformer.
Si vous voulez adapter votre programme d’exercices et de nutrition à votre type de corps, « Brûlez les graisses, nourrissez les muscles » vaut la peine d’être étudié. Il s’attaque aux types de corps et vous permet d’adapter votre programme de perte de poids à votre type de corps. Les ratios de macronutriments, les types d’aliments, les besoins en calories, l’entraînement de résistance et les stratégies d’exercice cardiovasculaire sont adaptés au type de corps.
«
Laisser un commentaire