Un ectomorphe a le type de corps que l’on voit le plus souvent dans les pages des magazines de mode. Ils sont minces, désossés, longs, adipeux et ont très peu de graisse corporelle et peu de muscles.
Les ectomorphes ont tendance à avoir un corps fragile et délicatement construit et ont du mal à prendre du poids ou à ajouter du muscle. Les mannequins, les ballerines et les joueurs de basket-ball font le plus souvent partie de ce groupe.
ectomorphes
:
- Maigre
- Petites articulations / désossées
- Bras et jambes longs
- Physique linéaire – « forme du corps de la règle« .
- Petites épaules
- Légèrement musclé
- Petite poitrine et fesses
- Faible taux de graisse corporelle (sans exercice ou à la suite d’un régime hypocalorique)
- Peut manger ce qu’il veut sans prendre de poids.
- Métabolisme rapide et efficace
- Difficulté à prendre du poids
- Hyperactif
- Difficulté à gagner de la masse musculaire
des ectomorphes
célèbres :
Les exemples pour les HOMMES comprennent :
- Brad Pitt
- Bruce Lee
- Bradley Cooper
- Chris Rock
- Toby Maguire
- Edward Norton
Les exemples FÉMININS avec des caractéristiques ectomorphes, incluent :
- Kate Moss
- Gisele Bündchen
- Nadja Auermann
- Audrey Hepburn
- Thandie Newton
- Cameron Diaz
- Whitney Houston
- Calista Flockhardt
Cliquez ici pour des images de quelques ectomorphes célèbres.
problèmes ectomorphes
Bien que les ectomorphes aient tendance à être hautement considérés, il faut se rappeler qu’ils ont leurs propres problèmes. Les ectomorphes ont tendance à manquer de forme en raison de leur faible masse musculaire. Les ectomorphes femelles sont susceptibles d’avoir une poitrine plate et peuvent se plaindre d’avoir l’air d’un garçon, souhaitant avoir des courbes plus féminines. Les ectomorphes mâles luttent pour augmenter leur masse musculaire et peuvent avoir l’air filiforme. Comme vous le voyez, eux aussi doivent travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Comme les ectomorphes manquent de masse musculaire, ils doivent donc garder leur poids plus bas que les endomorphes ou mésomorphes. En outre, certains ectomorphes veulent et luttent pour prendre du poids – des muscles et de la graisse.
Avec l’âge, même le métabolisme ultra-rapide de l’ectomorphe ralentit et, par conséquent, ils prennent souvent du poids, puisqu’ils ne sont pas habitués à faire de l’exercice ou à surveiller leur apport calorique. Cependant, c’est une opportunité pour les ectomorphes mâles de gagner du muscle et les ectomorphes femelles qui veulent plus de courbes pour les obtenir. Brad Pitt, par exemple, est devenu beaucoup moins ectomorphe au cours des dernières années, tout comme Kate Moss.
Entraînement ectomorphe et plan de
nutrition
Les ectomorphes peuvent être en sous-poids, mais en surpoids et donc porter trop de graisse corporelle et pas assez de masse maigre (muscle). Dorénavant, les personnes maigres qui semblent vaciller nues et le terme graisse maigre. Les ectomorphes peuvent bénéficier, autant que les deux autres groupes corporels, des mesures de graisse corporelle (composition). Même les ectomorphes ne peuvent pas s’en sortir sans exercice s’il s’agit d’un corps super lisse et tonique qu’ils recherchent.
Si c’est la forme que vous voulez, vous devez augmenter votre masse musculaire. Le régime ectomorphe devrait choisir des aliments riches en nutriments et en calories pour leurs collations et leurs repas, comme les noix, les graines de tournesol, les fruits secs et les légumes féculents. Aussi, essayez un régime de gain de poids pour les ectomorphes, si vous voulez prendre du poids.
Si vous avez de la difficulté à prendre du poids, il serait peut-être bon de consulter votre médecin afin d’écarter toute condition médicale sous-jacente. Les personnes souffrant d’hyperthyroïdie, par exemple, perdent du poids, sont incapables de prendre du poids et ont tendance à être hyperactives et agitées.
«
Laisser un commentaire