Qu’il s’agisse de se brosser les cheveux 100 fois ou de boire un gallon d’eau par jour pour raffermir la peau, nous avons tous entendu des conseils anti-âge de nos mères et grand-mères. Et il en va de même pour les femmes du monde entier, dans de nombreuses cultures différentes.
Les femmes du monde entier témoignent qu’il est possible de bien vieillir et de vieillir avec élégance, et surtout qu’il n’est nul besoin de recourir à la chirurgie ou de dépenser tout un mois (voire plus) de salaire sur une nouvelle crème anti-âge sophistiquée et bourrée de produits chimiques.
« De nombreuses cultures tirent profit des ingrédients naturels », a déclaré la dermatologue Lucie Jamet. Elle affirme qu’en France, nous commençons à adopter de nombreux rituels de beauté du monde entier en incorporant des ingrédients clés dans nos programmes de soins de la peau existants.
De la peau éclatante des femmes d’Amérique latine aux teints clairs de nos amies d’Asie, voici une liste des 5 meilleurs traitements anti-âge de toutes les cultures du monde.
Les secrets de beauté anti-vieillissement en chine
De nombreux thés sont riches en antioxydants anti-âge. Le thé blanc et le thé vert par exemple sont contiennent un antioxydant appelé EGCG, qui aide à combattre les rides et à augmenter le renouvellement cellulaire. Les Chinois mélangent de la poudre de thé vert avec du thé blanc infusé pour créer un masque facial. Appliquez-le sur votre visage pour lutter contre les rides et chargez votre peau d’antioxydants.
Les secrets de beauté anti-vieillissement en Inde
Commencez la journée comme les femmes en Inde, avec une tasse de thé au gingembre chaud. Mélanger un peu de gingembre râpé et de miel dans de l’eau chaude. Une tasse de ce thé est riche en bienfaits anti-âge. En effet, d’un côté, le miel a des propriétés antibactériennes naturelles et aide à réduire l’inflammation et d’un autre côté, le gingembre est riche en antioxydant appelé gingérol, qui aide à protéger contre la dégradation du collagène.
Les secrets de beauté anti-âge au Mexique
Il est bien connu que les mains sont l’une des premières parties du corps qui révèlent l’âge de la personne. En effet, au fil du temps, la peau de nos mains perd de son élasticité et de son volume. Au Mexique, les femmes mélangent le sucre et le jus de citron pour créer un gommage pour les mains. Les cristaux de sucre agissent comme un exfoliant pour aider à éliminer les peaux mortes ternes, tandis que le jus de citron contient de l’acide alpha-hydroxylé qui aide également à décoller la couche de cellules mortes de la peau et que l’on trouve dans de nombreux produits anti-âge.
« Lorsque vous exfoliez, vos hydratants pénètrent mieux. Chez les personnes plus âgées, la desquamation de la peau n’est pas aussi efficace et l’exfoliation peut être utile », a déclaré la dermatologue de grande expérience Suzanne Léonce.
Les secrets de beauté anti-âge en Polynésie
Vous avez sans doute entendu parler du jus de noni comme d’un nouveau produit de beauté en vogue dont les mannequins raffolent. Mais il existe en fait depuis des milliers d’années, étant indigène dans la partie sud-est du globe. Les Polynésiens utilisent le fruit pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. Des études ont montré qu’il est efficace pour adoucir l’apparence des pattes d’oie, des ridules et des rides.
Les secrets de beauté anti-âge en France
Il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons notre propre secret anti-vieillissement naturel. Les suppléments d’extraits de pépins de raisin sont populaires en France. Des études ont montré que les suppléments d’extrait de pépins de raisin peuvent en fait augmenter les niveaux d’antioxydants dans le sang. Ce produit est également connu pour protéger le collagène et l’élastine de la peau, ces protéines qui donnent à la peau son élasticité et sa fermeté. Il faudrait manger plus d’un-demi kilo de raisins pour obtenir le même bénéfice que si vous preniez 50 mg de supplément !
Laisser un commentaire