En tant qu’utilisateur de longue date d’huiles essentielles et défenseur du bien-être pour une incroyable compagnie d’huiles essentielles, Marie Frédérique a maintenant ce que vous pouvez considérer comme une collection d’huiles essentielles très étendue. Elle accepte aujourd’hui de livrer ses secrets d’utilisation des huiles essentielles au quotidien. Lisez ce qui suit pour découvrir, avec ses propres mots, son expérience des huiles essentielles et ce qu’elle en fait.
Les 20 façons d’utiliser les huiles essentielles au quotidien
Selon Marie Frédérique, voici une liste des 21 façons d’utilisation quotidienne des huiles essentielles qui pourrait vous inciter à les utiliser plus fréquemment d’une manière qui vous sera bénéfique, à vous, à votre famille et à votre ménage, ou vous inspirer à les essayer pour la première fois.
- Choisissez une huile pour méditer. Ceci inclut typiquement des huiles d’encens ou d’Ylang Ylang car elles sont vraiment douces, calmantes et apaisantes. Il suffit de diffuser cette huile à côté de votre autel de méditation.
- Pendant environ 10 minutes, « aspirez » de l’huile de noix de coco mélangée à 1 goutte d’huile d’origan par les dents. Anti-microbienne et anti-bactérienne, l’huile d’origan peut aider à équilibrer le microbiome dans la bouche.
- Brossez-vous les dents avec un dentifrice maison qui contient de l’huile essentielle de menthe poivrée, du bicarbonate de soude, de l’huile de noix de coco et une touche de xylitol pour sucrer. en plus de blanchir vos dents et de calmer vos gencives, le mélange apporte une agréable fraîcheur dans votre bouche.
- Vaporisez un mélange de parfums maison à base d’huiles essentielles diluées dans de l’huile de noyau d’abricot. Les notes sensuelles du patchouli avec une touche d’agrumes comme le pamplemousse, peuvent améliorer votre humeur du jour. Ainsi, si vous pensez avoir besoin de beaucoup d’énergie et de concentration, servez-vous de l’huile de menthe poivrée ou d’agrumes combinés à de l’encens ou de l’huile essentielle de vétiver.
- Pour les hommes, une huile mélangée qui inclut l’épicéa, le bois de Ho, l’encens, la tanaisie bleue, et la camomille bleue est l’idéale. C’est masculin et calmant.
- Les enfants peuvent opter pour un mélange d’huiles exaltantes pour la journée. Il est possible de l’appliquer parfois le long de la colonne vertébrale, parfois derrière les oreilles et sur les côtés du cou ; pour « avoir du peps, surtout les jours de classe, mélangez l’huile d’agrumes, d’encens et de menthe poivrée. Le weekend cependant, ayez une préférence pour les mélanges calmants de romarin et de vétiver.
- Pour ceux qui travaillent la plupart du temps sur un ordinateur portable et qui éprouvent souvent des tensions au niveau des épaules, un petit massage Deep Blue est excellent pour relâcher cette tension. Il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles de gaulthérie, de camphre, de menthe poivrée, d’ylang ylang, d’hélichrysum, de tanaisie bleue, de camomille bleue et d’osmanthus.
- Prenez l’habitude d’ajouter une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre porridge de quinoa pour le petit-déjeuner. Pour la préparation, trempez le quinoa toute la nuit, en le filtrant puis en le faisant mijoter jusqu’à ce qu’il soit cuit et de consistance épaisse avec du lait de coco et de l’eau, en ajoutant une pomme pelée au mélange et une cuillerée de collagène Gelpro, facultatif, au final.
- Après le petit déjeuner, diffusez un mélange ou une huile qui convient à votre journée dans votre bureau à la maison. Il peut s’agir d’une combinaison stimulante ou motivante et tonifiante d’huiles essentielles qui mélange des senteurs euphoriques pour élever votre humeur, promouvoir des sentiments de confiance, et augmenter votre énergie tout au long de la journée. Le savant mélange du lavandin, de la lavande, de la mélisse, de l’ylang ylang et de l’osmanthus avec de la mandarine, de l’élémi, du santal hawaïen et du myrte citronné est une mixture unique qui favorise une ambiance positive et un sentiment agréable de confiance, de fraîcheur et de bien-être.
- Pour guérir une brûlure quelconque essayez un mélange d’huile essentielle de lavande et d’aloe vera. L’effet calmant est salutaire instantanément.
- Pour désinfecter le comptoir et les recoins sombres de la maison, utilisez 3 gouttes d’arbre à thé (huile de malaleuca) et 3 gouttes d’huile essentielle de citron dans une bouteille d’eau.
- Le fait de verser 2 gouttes d’huile de citron dans le liquide vaisselle lui confère une odeur étonnante tout en désinfectant la vaisselle.
- De temps à autre, ajoutez une goutte d’huile essentielle de citronnelle dans votre dîner. Une goutte d’huile pour 6 portions. L’arôme qui se dégagera du plat vous ouvrira instantanément l’appétit.
- Le soir, versez 4 gouttes de lavande dans votre bain ou celui de vos enfants. Ajoutez également des sels de magnésium pour vous aider à « décompresser » après une longue journée de travail et vous mettre de bonne humeur et parer pour une nuit de sommeil réparateur.
- Choisissez une huile essentielle calmante comme la lavande ou la camomille et vaporisez quelques gouttes sur les oreillers ou les ours en peluche de vos enfants avant le coucher ; l’effet sur le sommeil est rapide et efficace.
- Apprenez à vos enfants à appliquer leur propre mélange calmant et apaisant sous la plante de leurs pieds la nuit. Diluez le mélange d’huile essentielle dans de petits flacons à rouleaux avec de l’huile de jojoba. Pour les enfants, une goutte d’huile essentielle pure pour 10 ml d’huile végétale est une bonne dilution.
- Pour vous réchauffer les soirs d’hiver, après une bonne douche chaude, appliquez toujours un mélange d’huiles essentielles de noix de coco, d’églantier et de sésame sur toute votre peau. Il s’agit d’une « vinaigrette aromatique » qui sonne plutôt doux et qui vous réchauffe agréablement.
- Si vous avez les cheveux fins et plats, frictionnez-les trois fois par semaine avec un mélange d’huiles essentielles de sauge, de romarin et de lavande mélangées à de l’huile de jojoba, d’amande et d’abricot. Même les hommes peuvent s’en servir comme épaississant.
- Vous pouvez vous laver les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme, du bicarbonate de soude, des huiles essentielles de lavande et de romarin. Le bicarbonate et l’eau agissent comme un shampoing, tandis que le vinaigre de cidre de pomme et les huiles servent de revitalisant.
- Pour soigner certaines taches et cicatrices sur votre peau, utilisez un « Baume Visage » infusé à la Lavande et à l’Encens. Vous pouvez également vous en servir comme crème hydratante de nuit. Le baume contient par ailleurs de l’huile de sésame pure, de l’huile de noix de coco et de noyaux d’abricot pour la régénération cellulaire.
- Pour profiter pleinement de vos moments de détente, passez un peu d’huile sous la plante de vos pieds, une fois de plus diluée dans de l’huile de jojoba. Le mélange particulier de lavande qui comprend du santal hawaïen, du jasmin, de la lavande, de la camomille romaine et de l’ylang ylang offre une sensation des plus extraordinaires.
Comme vous pouvez le constater, ces incroyables huiles essentielles peuvent faire partie intégrante de votre pratique quotidienne du bien-être intentionnel. Une fois que vous aurez testez ces huiles essentielles, vous ne pourrez pas imaginer ce que vous ferez sans eux et vous pourrez même explorer de nouvelles et incroyables façons de les utiliser tout le temps.
Laisser un commentaire