Pour perdre du poids il n’y a pas de miracles, il faut dépenser plus de calories que l’on en absorbe.
S’il est possible de maigrir sans régime, n’oubliez pas que la perte de poids nécessite malgré tout de surveiller son alimentation. Cependant contrôler sa nourriture ne signifie pas pour autant se mettre au régime.
1. Sport et activité physique
Un bon moyen de perdre du poids est de dépenser plus de calories que vous ne le faites d’habitude. Pour créer un déficit de calories le premier pas consiste à augmenter vos dépenses calorifiques. Une activité physique 3 fois par semaine est donc un atout considérable pour maigrir.
Est-ce que la dépense de calories apportées par le sport est suffisante pour maigrir ?
Oui et non. Tout dépend de ce que vous continuez à manger. Pour maigrir il faut créer un déficit énegétique.
Plus de calories dépensées que de calories absorbées aboutit à une perte de poids, mais si vous dépensez quotidiennement 3000 calories mais que vous en absorbiez 4000 vous continuerez de grossir à cause de l’excédent de calories, logique.
Aussi, si vous en absorbez autant que vous en dépensez votre poids se stabilise, mais vous ne maigrissez pas malgré votre activité sportive, encore très logique.
Encore une fois, pour maigrir il faut créer une situation de déficit de calories, pour cela le nombre de claories dépensées doit etre supérieux au nombre de calories absorbées, élémentaire.
En résumé oui le sport fait maigrir, à condition de ne pas se goinfrer en meme temps.
Un homme de 30 ans qui pèse 75 kg et mesure 1,75 m consomme environ 660 calories en une heure de course à une vitesse de 10 km/h. Presque les mêmes calories que celles contenues dans une pizza.
La consommation de calories peut évidemment varier en fonction de l’âge, de la taille, du poids et du sexe, mais en bref, si vous voulez maigrir sans régime, faites du sport.
2. Bonnes habitudes physiques
SI vous n’avez pas le temps de faire du sport, vous pouvez augmenter grandement votre dépense calorique en prenant de bonnes habitudes. Rendez-vous au travail ou à l’épicerie en vélo. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites une promenade pendant votre pause déjeuner. Si vous n’avez pas l’impression de vous dépensez assez détrompez-vous adapter ce genre d’habitudes a un impact important sur votre poids.
3. Boire suffisamment d’eau
L’eau, pour maigrir c’est magique. Non seulement l’eau est importante pour votre santé mais elle vous aide aussi à perdre du poids. Vous brûlez environ 24 % de calories en plus par heure après avoir bu 500 ml d’eau.
4. Se détendre régulièrement
Le stress (à petites doses) n’est pas toujours une mauvaise chose. Une certaine quantité de stress active votre corps et votre esprit et peut vous aider à être performant..
Mais lorsque vous êtes constamment stressé et que vous ne vous détendez jamais, le stress devient contre-productif. Cela peut même entraîner un déséquilibre hormonal et un stockage plus rapide des graisses.
Toutes les méthodes de relaxation pour maigrir sont les bienvenues.