La liposuccion est l’une des interventions esthétiques les plus pratiquées en France. De nouvelles méthodes voient le jour afin de rendre ces opérations encore plus simples, et la rapidité avec laquelle on s’en remet pousse de nombreuses personnes à tenter l’expérience !
Des techniques innovantes pour une récupération rapide
Parce que les régimes et le sport ne suffisent pas à modeler une silhouette, il peut être intéressant de passer à d’autres méthodes ! La chirurgie esthétique est une alternative qui séduit de plus en plus de personnes désirant transformer leur apparence. Avant de faire son choix d’intervention, il convient de rappeler les différentes techniques qui existent. On en compte deux principales :
- Liposuccion par vibration (VLS)
- Liposuccion classique
Toutes deux permettent de supprimer les zones de graisses localisées sur le corps.
La liposuccion par Libroliposculpture
Elle consiste en l’injection de fluides qui permettent de détacher les cellules graisseuses de la peau, et du muscle. L’opérateur vient ensuite insérer une canule qui va aspirer la graisse et les liquides introduits au préalable.
Les suites d’intervention sont simples. C’est le cas de la liposuccion des cuisses, comme l’explique le site Lipofine : « L’élimination définitive des cellules graisseuses permet de remodeler la forme des cuisses ». Quelques gonflements ou de petites ecchymoses peuvent apparaitre, mais tout cela disparait progressivement dès la première semaine suivant l’opération !
La Liposuccion dite « classique »
Cette technique reste d’actualité malgré tout et son utilisation dans des mains expertes continue à donner de bons résultats. Différentes variantes sont proposées. La technique dite sèche, pratiquement abandonnée, où l’on prélève la graisse sans l’avoir diluée au préalable. Elle se pratique sous anesthésie générale obligatoirement et les suites sont relativement douloureuses et longues.
Sa variante avec infiltration est bien meilleure, tant sur le plan de la douleur que sur les résultats.
On pourrait citer la cryolipolyse, mais le peu de recul que l’on a sur son efficacité ne permet pas d’avoir un avis tranché.